Bonjour à toutes et à tous,

Le rallye du Forez s'est terminé prématurément le WE dernier. En effet, nous avons dû abandonner sur casse mécanique ; encore à cause de la boite de vitesses.

Tout avait pourtant bien commencé avec le temps qui était redevenu sec.

Le premier tour se passe bien, le premier chrono est catastrophique, mais les 3 autres sont nettement meilleurs. La voiture fonctionne parfaitement, Sophie est bien dans les notes et je ne fais pas trop de bêtises.

Nous nous amusons vraiment dans ces belles spéciales ou le frein à main est de rigueur dans les épingles avec de jolis passage à la clef. Nous rentrons donc au parc en 89ième position sur 120 rescapés ; et 7 concurrents de la classe N2 derrière nous.

Deuxième tour, nous montons 4 pneus neufs pour essayer d'aller chercher quelques places au classement. La voiture est vraiment rivée à la route et à l'issue du premier chrono, on sent que l'on peut aller encore plus vite. La suite s'annonce prometteuse. Mais voilà que sur la liaison, un vilain bruit retentit lorsque je suis sur le troisième rapport. Nous prenons tout de même le départ de la spéciale suivante, mais au bout de 3 kilomètres, la boite casse, nous obligeant à abandonner.

Nous sommes vraiment très déçus de l'issue de cette course, car on prenait vraiment beaucoup de plaisir à rouler dans ces conditions. Déçus également pour Seb et Fred qui ont abandonné sur casse moteur.

Il va falloir maintenant évaluer les dégâts et certainement devoir tout remplacer dans la boite. L'investissement nécessaire nous obligera certainement à annuler notre participation au Rallye du Haut-Lignon.

Merci à toute l'équipe (Sophie, assistance, supporter et concurrents) ainsi qu'à nos sponsors pour toute l'aide apportée et à bientôt je l'espère.

Pierre.

for13129-6

Forez_2013_3364