Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team toto-mobile
23 mars 2010

Le résumé du baldo.

Salut à toutes et à tous,

Voici un avec un peu de retard, le résumé de notre course au Baldo il y a 2 semaines.

 Nous sommes partis dimanche7 mars au matin par un temps extrêmement froid (-6°C à certains endroits).

Première décision à prendre : Quels pneus ? J’opte pour une monte prudente (trop) en mettant des pneus pour route froide et humide. Nous voilà donc partis pour la première boucle de 2 chronos. La première spéciale démarre sur un rythme vraiment tranquille pour reprendre l’habitude de rouler avec l’autobloquant (ce qui change énormément la conduite).  En milieu de spéciale, la voiture devient de plus en plus dure à conduire et l’avant glisse énormément. Les temps s’en ressentent et le deuxième chrono confirme que les pneus sont trop tendres pour la route sèche et surchauffent au bout de quelques km. L’assistance est donc la bienvenue et nous décidons de monter à l’avant des pneus, âgés certes, mais prévus pour le sec. Départ pour le deuxième tour avec un arrêt de course de plus d’une heure. Nous patientons et repartons donc pour deux spéciales : La tenue de route est encore pire, j’arrive tout juste à laisser la voiture sur la route dans les droites. Verdict à la fin des 2 chronos : L’avant gauche est à plat, il s’est dégonflé pendant l’arrêt de course. Alain me l’avait dit : « Ils sont raides tes pneus tu ne feras pas 2 tours comme ça !!! » et il avait raison.

Assistance avant le dernier tour, on change donc une énième fois les roues pour les deux dernières spéciale. Départ de la première : tout va mieux, ça tient enfin par terre. Mais Voilà………… maintenant, il neige sur la route gelée et on découvre des plaques de verglas ou de la neige en sortie de courbe ou dans les freinages. Avant de faire un « miracle », nous terminons le premier des 2 chronos tranquillement.

Dernière spéciale : La route est cette fois complètement enneigée et nous sommes en slicks, ce chrono sera plus folklorique qu’autre chose car impossible de prendre une trajectoire.  Je demande à Greg : « Et là je freine ou ? » ; il me réponds : « ben demm….. toi , tu freines pas c’est le mieux !!! ». Eclat de rire dans la voiture mais nous parvenons quand même à rallier l’arrivée en s’amusant un peu sur cette patinoire.

Bilan de la course : catastrophique au niveau du classement 114ième sur  116 à l’arrivée et 150 engagés ; mais plusieurs satisfactions :

- La 106 est restée fiable (Greg a enfin pu apprécier la spéciale de Chevrières en totalité)

- Nous nous sommes vraiment amusés avec toutes ces péripéties

- Nous faisons un 104ième temps sur la neige pour la dernière spéciale.

Nous tenons à remercier :

- Notre assistance (Thierry et Damien) et groupe de supporters (Fred, Bruno et Alain)  qui ont eu froid toute la journée, mais qui sont restés jusqu’au bout pour nous voir passer l’arrivée.

- Nos partenaires, sans qui nous ne pourrions pas faire ce début de saison

- Les nombreux photographes qui ont bravés le froid pour nous envoyer de belles images

- L’ASA du Forez pour son organisation sans faille avec ce rallye à rebondissements.

Nous vous donnons maintenant rendez-vous, en fonction de notre budget, soit au rallye de Chambost fin mai, soit au Rallye du Forez mi juin.

Merci de votre soutien et à Bientôt.

Pierre et Greg

Baldo_2010_D80_541

DSC_0113

Publicité
Publicité
Commentaires
Team toto-mobile
Publicité
Derniers commentaires
Publicité